Création de Brochure Plaquette | Nantes

Fibois Île-de-France et Normandie m’ont sollicitée à nouveau pour la création de la brochure de restitution (première brochure ici). Il s’agit d’un livret 8 pages très accessible pour expliquer l’intérêt du transport fluvial, les cas de figures s’y prêtant davantage, les points clés à respecter pour un projet réussi, les écueils à éviter, les acteurs partenaires, les aides disponibles, les perspectives de développement.

Définition du chemin de fer du livret

Quelles infos doivent aller où et sous quelle forme seront-elles présentées ? Quel format ? Quel nombre de pages ? Quelle place a été laissée à la photo ? Cela a été déterminé par un travail conjoint entre la rédactrice, le client et moi.

Création et mise en page de la brochure

Première étape de création : la page de couverture (plusieurs propositions), et une double intérieure type. Ensuite j’ai finalisé la mise en page et j’ai décliné les principes graphiques sur l’ensemble de la brochure

Finalisation et livraison du document ludique

J’ai livré un fichier prêt pour l’impression, avec les specifications à indiquer à l’imprimeur. Pour la version électronique, j’ai réalisé un mock-up mettant en scène la brochure pour un meilleur rendu.

Une maquette éco-conçue

J’ai évité les bords perdus pour ne pas imprimer du papier qui allait être coupé. J’ai limité la taille des photos, des aplats, et j’ai utilisé des couleurs plutôt claires. Le format est standard pour limiter la gâche de papier, et il est imprimé sur du papier recyclé certifié PEFC.

Un document graphique et utile pour les prochains intéressés, et une cliente ravie !