Graphiste engagée
pour de nobles sujets

Lutte contre la pauvreté, droits des femmes, égalité des chances, crises sociales, changement climatique,  aide aux réfugiés, crises humanitaires… Ce sont des sujets qui m’intéressent depuis longtemps dans mes lectures et ma vie personnelle.

J’ai travaillé pour des secteurs très divers, allant de l’informatique à l’humanitaire en passant par le spectacle, le tourisme ou l’assurance. Cela a été riche en enseignement, et cela me permet aujourd’hui de savoir pourquoi j’ai envie de me lever le matin.

CARE France, la révélation

Je travaille depuis quatre ans avec l’ONG Care France, association humanitaire de solidarité internationale non confessionnelle et apolitique qui met en œuvre des projets d’urgence et de développement en faveur des femmes, des déplacés, des victimes du réchauffement climatique, etc. J’ai notamment réalisé pour l’association :

  • le rapport d’activités
  • le mailing pour les grands donateurs
  • un dépliant synthèse sur les actions menées contre le changement climatique
  • des documents de travail « boîtes à outil » sur la résilience ou le développement des chaînes de valeur au service des égalités de genre
  • etc.

Cela fait écho chez moi, et cela me donne envie d’accompagner d’autres acteurs du domaine associatif.

Soutenir des initiatives vertueuses + exercer son activité professionnelle, comment trouver meilleure motivation ? Personnellement, je ne vois pas. 🙂

 

N’hésitez pas à me contacter pour partager un café,
échanger sur votre activité ou parler de votre projet.

© 2022 Sophie Aumas